Voeux 2024

L’année 2023 s’achève, non pas comme les années précédentes qui avaient été marquées marquée par des attentats terroristes en France et dans d’autres pays à travers le monde , la crise du coronavirus , la guerre russie contre l'ukraine et le monde libre.
Elle s'achève aussi avec l'attaque terroriste du Hamas contre Israël , avec des méthodes qui n'ont rien d'humain , massacrant civils innocents, femmes , enfant , ce qui a entraîné une réaction de l'état hébreux visant à éradiquer une fois pour toutes ce mouvement terroriste. Le gouvernement israelien ne représente pas tout son peuple , et les méthodes employées font des pertes parmis de nombreux civils innocents.
Il est cependant indéniable qu'il y a un attaquant et un attaqué , et le droit de se défendre ne peut lui être refusé tout comme l'ukraine est en droit de se défendre contre l'attaque injustifiée de la russie de poutine.
A travers le monde, face à ces conflits semblant venir d'un autre âge, des pays se positionnent pour un camp ou l'autre, ou tentent de trouver une voie entre deux alors que l'histoire nous montre que tout non choix entraîne des épreuves encore plus difficiles dans le futur.
La russie en profite pour raviver ses réseaux à travers le monde , comme au temps de la guerre froide, et le continent africain en est le premier théâtre. Exit donc la France, ex puissance coloniale, qui n'a pas ménagée ses efforts contre le terrorisme islamique ... elle a été remplacée par les sbires de poutine et wagner qui surfent sur des valeurs d'un autre temps ... pas sûr que les africains en tirent quelques bénéfices à part quelques élites, comme toujours.
La russie, dans son rêve d'un empire qui n'existe que dans sa propagande , a pu trouver des alliés . La chine qui veille cependant à ne pas trop s'engager. L'empire du milieu saura , à termes, récupérer son investissement en russie lorsque le conflit aura été perdu, car il le sera pour la russie de poutine.
L'iran qui fournit ses drones et missiles qui térrorisent la population civile de l'ukraine. tout ce qui peut affaiblir l'occident est pain béni pour l'iran.
La corée du nord qui fournit des obus à la russie, qui en échange réussit la mise en orbite d'un satellite probablement avec son aide.
Et tant d'autre pays qui tentent de profiter de la situation, tant ce conflit leur semble lointain.
Le monde est une poudrière.
La guerre de la désinformation est au plus haut niveau, et même nos hommes politiques peuvent se laisser berner, qu'il soient nationaux ou européens. Tous les réseaux russes essaient d'affaiblir le soutien occidental à l'ukraine, avec un certain succés.
Et pourtant, cette opposition des peuples à travers le monde est pourtant simple : c'est celle qui oppose les démocraties aux différents autocraties, qu'elles soient religieuses ou pas. Pour les démocraties, la liberté individuelle ne se négocie pas.
Les devises de la république Française doivent donc nous guider : "Liberté, egalité, Fraternité" . Elles nous engagent car nous sommes un peuple ancien, qui sait quelles sont ces valeurs et les sacrifices qu'il a fallut consentir pour les conserver.
Tout le reste est vain, le monde a changé et le monde d'avant n'existe plus, il n'est pas prêt de revenir. Il s'agit d'un combat qui s'est engagé , un combat vital.
Ce combat doit être gagné , pour savoir le monde que nous voulons laisser à nos enfants.
Il n'est donc plus temps de discuter , de tergiverser ... il faut s'engager à fond dans le soutien à l'Ukraine, car notre avenir commun en dépend. Et laisser les peuples qui se détrournent de l'occident à leurs envies, cesser toute forme d'aide, par pragmatisme car nos ressources sont rares et doivent être utilisées en premier lieu pour notre défense.
Le monde actuel cultive le « politiquement correct », responsable pour une part de la situation dans laquelle nous sommes, aussi le texte de vœux suivant devrait rencontrer l’unanimité :

Bonne année 2024, et meilleurs vœux

Veuillez accepter, sans aucune obligation implicite ou explicite, mes meilleurs vœux pour un environnement plus sain, une société plus responsable, une vie heureuse et sans stress, et d’agréables vacances d’hiver, dans le respect des pratiques et traditions de la religion de votre choix (ou de vos pratiques laïques), et dans le respect des traditions (ou pratiques laïques) des autres, ou même l’absence de traditions ou pratiques.

Ces vœux concernent aussi votre accomplissement personnel, votre réussite professionnelle, votre bonne santé, pour la survenance de ce nouvel an (suivant le calendrier généralement accepté, sans que cette acceptation puisse être considérée comme un manque de respect pour le calendrier de votre religion ou de toute autre calendrier laïque).

Ces vœux vous sont adressés sans considération de votre race, religion (ou de son absence), de votre âge, nationalité (ou de son absence), sexe (ou de son absence), couleur, orientation sexuelle, ou habilité physique.

Ces vœux sont limités au lecteur et pour une période d’un an, ou jusqu’à la survenance d’une autre période de souhaits, au plus tôt des deux.

Cette occasion de souhaits n’est et ne doit pas être considérée comme limitée aux célébrations judéo-chrétiennes, ou aux célébrations de quelque organisation, groupe, communauté ou individualité que ce soit (ou même à leur absence.)

————————————————————————————
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VŒUX.
Note: En acceptant mes vœux, vous acceptez les termes suivants:
1º – Ces vœux peuvent être repris à tout moment à ma seule initiative, pour quelque raison que ce soit, ou même sans raison aucune. Le lecteur ne saurait en aucun cas en réclamer la reprise ou l’échange.
2º – Ils peuvent être transférés sans licence à condition de ne pas altérer le message original, et pour des vœux à usage non commercial d’une durée inférieure à 30 jours.
3º – Ces vœux au lecteur ne comportent aucun engagement de leur rédacteur qui ne saurait être tenu pour responsable de tout événement (ou absence d’événement) qui ne serait pas conforme aux souhaits adressés.
4º – Les deux parties conviennent que tout différend juridique concernant ces vœux relève du jugement de Dieu ou de Valeur en fonction de vos croyances.
5º – Ces vœux étant adressés par voie électronique, vous disposez d’un droit de retour de 7 jours. En cas de retour, vous disposerez d’un droit rectification ou de modification du fichier nominatif des retours (déclaré à la CNIL sous le numéro 658 882).
6º – Conformément à la législation européenne, nous vous informons que ce texte ne comprend que des termes naturels, à l’exclusion de tout terme chimique. Enfin, lors de l’élaboration de ce texte comme pour les tests de sa bonne lecture, aucun animal n’a été utilisé.

Partagez et suivez :
Pin Share

One Reply to “Voeux 2024”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.