Suite à l’attentat terroriste ayant coûté la vie, de façon barbare, à Samuel Paty et aux nombreuses réactions à travers le monde de pays à majorité Musulmane, je republie cet article de 2016 qui avait trait à l’état islamique.
C’est une chanson, simplement. Mais c’est aussi un symbole de la liberté d’expression.
La barbarie, d’où qu’elle vienne, ne passera pas. La république, la France est plus forte. Liberté, Egalité, Fraternité … Il suffit de suivre ces principes pour comprendre.
Cette chanson est de Mononc’ Serge
Mononc’ Serge est le nom d’artiste de l’auteur-compositeur-interprète québécois Serge Robert, né en 1970 à LaSalle (Montréal). Actif depuis le début des années 1990, il est d’abord reconnu en tant que bassiste des Colocs, avant de continuer quelque temps sa carrière à la radio CIBL. Il produit ensuite plus d’une dizaine d’albums en solo, dans les styles les plus divers, dont deux (L’Académie du massacre et Musique barbare) en collaboration avec le groupe metal Anonymus. On le remarque surtout pour ses textes incisifs et son attitude explosive sur scène. Ses chansons sont teintées d’un humour irrévérencieux et il n’hésite pas, dans ses œuvres, à se moquer de personnalités publiques du Québec et d’ailleurs. Artiste prolifique, Mononc’ Serge totalise aujourd’hui 10 albums, 3 DVD sur lesquels on peut le voir en spectacle et une multitude de clips. La quasi-totalité de l’œuvre de Mononc’ Serge est en français.
Source : Wikipédia