Côte d’ivoire

Une partie du 12°RC a été engagée en république de côte d’ivoire en 2010-2011. Nous y sommes restés 7 mois, pour un séjour prévu de 4 mois à l’origine.

Venu tenir le poste de maître de tir , je l’ai fait en cumulant avec celui d’officier de tir. Au centre opérations , j’ai  aussi été en console , S2/S3.

Durant la phase dure, j’ai été affecté en bordée de nuit au centre opérations . J’ai donc fait toute cette phase ( longue ) en travail de nuit.

Durant cette période il a fallu gérer les événements liés aux présidentielles qui avaient mal tourné. Évacuation de ressortissants , approvisionnements divers malgré un blocus … et pour finir un raid blindé à Abidjan qui a mis fin à la crise et lancé la voie de la normalisation. Nous pouvions rentrer en métropole, mission remplie.

Juste quelques photos, aucune des événements eux mêmes.

De bruno

Militaire de 1979 à 2018 où j'ai terminé Major, jeune retraité. Différentes affectations en métropole et en Allemagne , et opérations extérieures dont république Centrafricaine , Tchad , Niger , Afghanistan , Côte d'ivoire ...

Laisser un commentaire