Flavie Flament au 503°RCC en char Leclerc

Ah, la communication. Lorsque j’étais à l’EAABC , au 503°RCC de Mourmelon, en 2004, le régiment a accueilli une équipe de télévision, responsable de l’émission “vis ma vie”, et sa présentatrice vedette de l’époque : Flavie Flament. Et donc Flavie Flament a vécu le quotidien des soldats et le reportage a été diffusé. J’aurais bien aimé être encore au 503°RCC à ce moment là.

Un quotidien scénarisé, bien sûr … néanmoins elle a pu toucher du doigt notre métier de tankiste. Non seulement sur le terrain , en char Leclerc, mais aussi lors d’un tir où elle a pu tirer au canon de 120mm. ( qui appuyait sur le bouton de mise de feu ? … seuls ceux du 503°RCC connaissent la réponse. )

Voici une vidéo explicative, de qualité moyenne ( car venant d’une cassette VHS ).

Merci à E.T Cam qui l’a mise en ligne sur youtube.
Cependant, le compte de E.T Cam a été fermé suite à une plainte des studios Lagardère pour violation du droit d’auteur.
La vidéo n’est plus disponible sur internet, et je me garderais bien de la mettre en ligne à partir du blog.

Désolé.

 

 

De bruno

Militaire de 1979 à 2018 où j'ai terminé Major, jeune retraité. Différentes affectations en métropole et en Allemagne , et opérations extérieures dont république Centrafricaine , Tchad , Niger , Afghanistan , Côte d'ivoire ...

4 Replies to “Flavie Flament au 503°RCC en char Leclerc”

  1. Sébastien

    J’étais SOA au 2ème peloton du 1/503, je fesais le soutien chars pour l’émission.
    J’ai préparé plusieurs chars pour le tir, et finalement, c’est dans mon char, le 6954 0103 SAINT-PIERRE-AIGLE, que le tir a eu lieu et que Flavie a pu tirer un coup… de canon!

  2. Didier

    Bonjour Bruno,

    Revoir ces photos et vidéos ravivent beaucoup merveilleux souvenirs dans cette belle institution que seul certains d’entre nous connaissons et comprenons.

    Didier

    1. bruno Auteur

      Oui , de bons souvenirs. Mes deux séjours à Mourmelon, au 4°RD puis au 501°-503°RCC restent mes meilleurs souvenirs de régiment des forces.
      Amicalement.