En ce 05.03.2022, à 3H45, la situation est stable en Ukraine.
Alors que la Russie s’enfonce plus encore dans son invasion militaire, dirigée par un fou qui muselle son peuple et publie des lois pénales pour interdire de parler de la guerre ou la critiquer, tout semble annoncer l’effondrement de notre ennemi, Poutine.
L’armée Ukrainienne continue de se battre avec brio, comme depuis bientôt 10 jours. Rien à redire de ce côté là, elle fait front, avec son peuple, avec un courage incroyable. Les nouvelles du front son bonne dans l’ensemble…
l’Ukraine est un cimetière pour les soldats russes, une armée qui a été grandement surestimée. Malheureusement, la population civile continue de souffrir horriblement de cette guerre. Moscou, battu sur tous les aspects conventionnels de la guerre, encercle les villes et bombarde jours et nuits pour en avoir la reddition, tuant et mutilant des milliers de civils innocents.
Les maires des villes ukrainiennes demandent toujours à leurs habitants si ils veulent se rendre, ou résister. La réponse est toujours la même : Résistons malgré les bombes !
La position de l’OTAN et de l’Union Européenne semble ralentir, mais il faut garder espoir. Le Président Zelensky, ce héros de la liberté, milite activement pour pousser nos pays à réagir. Il s’adressera, ce samedi, au Sénat américain, et d’autres rendez-vous sont prévus. Les sanctions continuent contre la Russie.
L’avenir nous dira si nous nous engagerons ou non dans un rapport de force réel avec Poutine pour sauver l’Ukraine, ou si nous continuerons à monnayer les vies d’un peuple pour préserver la paix chez nous. Si le Monde n’oubliera jamais ce que Poutine a fait vivre à l’Ukraine, le Monde ne l’oubliera pas non plus si nous abandonnons l’Ukraine en définitive. Pensons à ce poids sur notre conscience, ainsi qu’à notre propre sécurité à moyen terme…
Je vais ralentir sûrement le rythme de publication au vu de la situation en Ukraine qui est stable après bientôt 10 jours de combats.
Nous savons que le pays va tenir pour le moment. Mais je continuerais à publier d’autres choses pour soutenir et informer sur la situation en Ukraine, notamment sur les crimes de guerre et crimes contre l’humanité qui sont perpétrés par ces ignobles russes.
Continuons de soutenir l’Ukraine et d’aider chez nous. Sensibilisons nos proches à cette guerre, l’événement géopolitique le plus grave depuis 1945, qui marque un changement d’époque. Nous vivons l’Histoire, et il n’appartiendra qu’à nous demain d’empêcher les tyrans de réduire au silence nos valeurs et nos libertés.
Nos anciens nous regardent depuis les cieux, et nos enfants jugeront demain nos actes de courage ou de lâcheté. Quel avenir proposons-nous aux générations d’après ? Un avenir radieux et chantant, ou un époque d’oppression et de crime ?
Méditons là dessus.
Gloire à l’Ukraine, Slava Ukraini
Ne cédez rien aux pro-poutine ou pro-russes. Nous avons la vérité et notre pays, la France, nos armées et nos alliés, continuerons de soutenir l’Ukraine. Ne nous laissons pas diviser par nos citoyens retournés et abreuvés de propagandes russe depuis une dizaine d’années. Les parjures et partisans de l’ennemi ont toujours existé, cette époque n’est pas différente.
Info Facebook d’aujourd’hui : https://www.facebook.com/watch/?v=540357970619964
Vive la France.
Vive l’Ukraine.
Vive l’Union Européenne.
Nos démocraties, imparfaites, sont le seul camp du bien.
Auteur : AN