Guerre Russie – Ukraine . Poutine envoie des syriens

La Russie a besoin de combler ses pertes en Ukraine, et de mieux gérer son attrition. Du coup, elle fait appel à des milliers de volontaires Syriens et Africains. Et elle va bien les utiliser en chair à canon.

La connerie, la bêtise et l’ignorance Russe, ne s’arrête jamais. Ce qui est déjà de loin le plus grand échec militaire du XXIe siècle, se transforme côté Russe en véritable bouffonnerie. 😂

En attendant, la situation en Ukraine est maîtrisée par nos frères ukrainiens, qui continuent de tuer à la pelle les bourreaux à la botte de Poutine. Qui en représailles, continuent de bombarder, tuer et massacrer les civils innocents… 😔

Sur une période de 15 jours, aucun conflit récent n’a apporté autant de civils blessés, tués, ou évacués, en 15 jours.

Méditez là dessus quand vous comparez l’Ukraine avec d’autres conflits où la France a été impliquée. Sans oublier que, contrairement aux Russes, nous n’avons pas bombardé méthodiquement les zones civiles pour faire céder des villes ou des cités. Nous avons provoqués des morts civils, il y a eu des accidents et aussi des bavures. Mais jamais rien de calculé et motivé à l’encontre des populations civiles. Tout au long de l’époque contemporaine, la doctrine occidentale s’est opposée à considérer les civils comme un “vecteur de guerre” à neutraliser ou écraser. (Je ne parle pas des guerres de décolonisations qui ont été affreuses des deux bords engagés, dans chaque pays)Mais oui, il y a eu des morts civils.

Tel est l’horrible prix de la guerre.

Heureusement, notre pays et tous les pays de l’OTAN (excepté les États-Unis) respectent encore très largement les conventions internationales. Notre pays, la France, est depuis 1948 le plus grand engagé de l’OTAN au bénéfice des nations-unies, que ce soit sous mandat international, soit en tant que casques bleus.Nos mains ne sont pas propres, mais elles le sont incommensurablement plus que tous les pays de l’OTAN, alors là même que notre pays et nos soldats, saignent depuis des générations pour protéger la paix et les populations dans le monde.L’Histoire n’oubliera pas.

Continuons de soutenir l’Ukraine. 🇺🇦

(Pour comprendre; les ~12.000 troupes, sont des ‘losses’. C’est à dire des soldats inaptes au combat. Soit tués, soit blessés. Pas tous des “tués”. La nuance est là, mais le résultat est identique au final sur le court terme.)

Auteur : AN

Partagez et suivez :
Pin Share

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.