Profil du Blogueur

Militaire depuis 1979, en activité.

Après ma formation à Saint Maixent (ENSOA) , puis à Saumur (EAABC) j’ai été affecté au 4°régiment de Dragons de Mourmelon comme Maréchal de logis.
J’ai quitté Mourmelon en 1985 , comme Maréchal de logis chef, pour rejoindre les FFA , au 6°RD de Saarburg. J’y suis passé Adjudant et y ait pris le commandement de mon premier peloton AMX30. A la dissolution du 6°RD , j’ai rejoint le 4°RD-503°RCC de Mourmelon , comme chef de peloton char , d’abord AMX30B2 puis LECLERC. J’y suis passé Adjudant-chef et après 8 ans de commandement de peloton sans interruption , j’ai été affecté à la cellule Instruction Leclerc du régiment , en cours de création, pour suivre au niveau de la formation des équipages la montée en puissance de l’arrivée du Leclerc. En 1999 , j’ai été appelé à Saumur, École de Cavalerie , comme formateur. J’y ai été commandant de brigade char à la division d’instruction des sous-officiers, puis formateur et chef d’équipe sur les simulateurs Leclerc où j’ai participé avec l’industriel à la revalorisation de ces systèmes. Après 9 ans au sein des écoles de formation , je suis retourné dans les forces en 2009, au 12°RC d’Olivet où je suis toujours. J’ai été chef de la cellule Leclerc jusqu’en 2014, puis j’ai pris la charge de la cellule Opex du régiment. Je suis passé Major la première année de mon arrivée au 12°RC.
Je suis Maître de tir et de la simulation tous blindés, et Maître de la Numérisation de l’Espace de Bataille.
Je suis expert sur les simulateurs en salle Leclerc , ainsi que des systèmes embarqués, je suis primo-formateur B2M.
J’ai participé aux opérations suivantes :
TCHAD, opération MANTA en 1984,
RCA, EFAO en 1993,
Cote d’Ivoire, LICORNE , durant les événements en 2010-2011,
AFGHANISTAN, EPIDOTE, en 2013-201

Articles similaires

De bruno

Militaire de 1979 à 2018 où j'ai terminé Major, jeune retraité. Différentes affectations en métropole et en Allemagne , et opérations extérieures dont république Centrafricaine , Tchad , Niger , Afghanistan , Côte d'ivoire ...