Simulateurs Leclerc

Pour la formation et l’entraînement technico-tactique des équipages Leclerc , chaque régiment Leclerc dispose de simulateurs de dernière génération très performants. Il y a les entraîneurs aux techniques de tourelle , 4 cabines , qui permettent la formation au tir ainsi que la conduite de tir du peloton en mode couplé. Le Simulateur Entraînement d’Équipage met tout les personnels en situation grâce à des cabines conformes au char Leclerc, avec toutes ses fonctionnalités , dans un environnement 3D réaliste et un ennemi réactif. Outre les scénarios, conçus sur place, chaque exercice peut être modifié en temps réel. Un rejeu et une analyse après action permettent d’insister sur les points à améliorer.

Pour les OPEX , et pour ne pas perdre ses savoir faire , il est possible de projeter une cabine d’entraînement , autonome , et qui utilise la même technologie que les simulateurs en salle.

Comme formateur à l’école de cavalerie , j’ai participé directement à la mise au point de ces simulateurs , avec les industriels THALES et NEXTER. J’ai travaillé directement dans leur centre de mise au point et usine à Cergy. A Saumur, j’ai travaillé sue les bases de données objet, agrégats et formation des entités gérées par Sethi. Je suis un expert de ce type de simulateurs, y compris en maintenance niveau 1 et 2.Depuis 1996 et jusqu’à l’été 2014 , j’ai connu deux types de versions de simulateur et jamais cessé de me perfectionner dans l’utilisation de ces matériels.

Voici quelques photos de ces simulateurs :

De bruno

Militaire de 1979 à 2018 où j'ai terminé Major, jeune retraité. Différentes affectations en métropole et en Allemagne , et opérations extérieures dont république Centrafricaine , Tchad , Niger , Afghanistan , Côte d'ivoire ...

2 Replies to “Simulateurs Leclerc”

  1. Mireille

    Concernant le jeunisme,tu reste et tu resteras toujours l’expert en la matière et cela personne ne pourra t’enlèver cela. Ne l’oublie jamais.Tu as fais tes preuves,très convaincantes d’ailleurs personne ne pourra contester cela.Tes expériences acquises,tu pourras les utiliser au moment opportun.N’en doute pas.
    Respectueusement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *