Collecte Nationale des Restos du Cœur

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».

En 1985 était lancée la première campagne des Restos du Cœur et 8,5 millions de repas avaient été distribués. 35 ans plus tard, les besoins des personnes démunies sont toujours là et les 73 000 bénévoles des Restos se mobilisent toute l’année pour y répondre, au sein des 1 915 centres que comporte l’association. Lors de la dernière campagne, ce sont 136,5 millions de repas équilibrés qui ont été distribués par l’association à 875 000 personnes accueillies (2019-2020).

En France, 9,3 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté. Soit plus de 14,7% de la population.

Source : INSEE, septembre 2018.

La Collecte Nationale continue tout le week-end, rendez-vous dans les magasins près de chez vous. Des milliers de bénévoles vous attendent !📀 Pour soutenir les Restos, vous pouvez aussi acheter le double CD ou DVD du spectacle “2021 Les Enfoirés à côté de vous”, disponible à partir d’aujourd’hui en magasin ou en vente en ligne ! Et dans la boutique en ligne des Enfoirés, vous trouverez de nombreux accessoires aux couleurs de la troupe 👉www.enfoires.fr1 CD ou DVD acheté = 17 repas distribués. L’intégralité des recettes sera reversée aux Restos.Le week-end solidaire des Restos continue !On compte sur vous 🙏❤️#CollecteNationale#ACôtéDeNous#WERestos

Partagez et suivez :
Pin Share

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.