Hymne national américain

I. Oh ! Regardez dans la clarté du matin Le drapeau par vos chants célèbres dans la gloire Dont les étoiles brillent dans un ciel d’azur Flottant sur nos remparts annonçant la victoire. L’éclair brillant des bombes éclatant dans les airs Nous prouva dans la nuit cet étendard si cher !

Chœur Que notre bannière étoilée flotte encore, Emblème de la liberté, de la liberté.

II. Sur les côtes obscures à travers le brouillard épais Quand l’ennemi hautain, dans le silence arme ;Quelle est cette douce brise qui doucement s’élevait Nous le fit découvrir dans le lointain caché !Les premières lueurs de l’aurore matinale Rayons de gloire brillèrent au lointain.

Chœur Que notre bannière étoilée flotte longtemps Sur le pays de la liberté, au pays des braves !

III. Et où sont ces hommes qui prêtèrent serment Que le ravage de la guerre et la confusion de la bataille Ne seront plus jamais ce qu’une maison et un pays ne nous légueront Leur sang a lavé les souillures de leurs traces immondes. Aucun refuge n’a pu sauver ni le mercenaire ni l’esclave De la frayeur des déroutes et de la tristesse de la tombe :

Chœur Et la bannière étoilée flottera triomphalement Sur cette terre de liberté et sur la demeure du courage

IV. Oh ! Toujours tant que l’homme libre vivra Entre son foyer et la désolation de la guerre Béni par la victoire et la paix, secouru par le ciel Célébrons le pouvoir qui a su préserver la nation Et confiant dans la justice de notre cause Répétons notre devise « En Dieu est notre espoir ».

Chœur Et la bannière étoilée en triomphe flottera Sur le pays de la liberté au pays des braves !

Partagez et suivez :
Pin Share

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.