Ah, la communication. Lorsque j’étais à l’EAABC , au 503°RCC de Mourmelon, en 2004, le régiment a accueilli une équipe de télévision, responsable de l’émission “vis ma vie”, et sa présentatrice vedette de l’époque : Flavie Flament. Et donc Flavie Flament a vécu le quotidien des soldats et le reportage a été diffusé. J’aurais bien aimé être encore au 503°RCC à ce moment là.
Un quotidien scénarisé, bien sûr … néanmoins elle a pu toucher du doigt notre métier de tankiste. Non seulement sur le terrain , en char Leclerc, mais aussi lors d’un tir où elle a pu tirer au canon de 120mm. ( qui appuyait sur le bouton de mise de feu ? … seuls ceux du 503°RCC connaissent la réponse. )
Voici une vidéo explicative, de qualité moyenne ( car venant d’une cassette VHS ).
Merci à E.T Cam qui l’a mise en ligne sur youtube.
Cependant, le compte de E.T Cam a été fermé suite à une plainte des studios Lagardère pour violation du droit d’auteur.
La vidéo n’est plus disponible sur internet, et je me garderais bien de la mettre en ligne à partir du blog.
Désolé.
J’étais SOA au 2ème peloton du 1/503, je fesais le soutien chars pour l’émission.
J’ai préparé plusieurs chars pour le tir, et finalement, c’est dans mon char, le 6954 0103 SAINT-PIERRE-AIGLE, que le tir a eu lieu et que Flavie a pu tirer un coup… de canon!
Bonjour Bruno,
Revoir ces photos et vidéos ravivent beaucoup merveilleux souvenirs dans cette belle institution que seul certains d’entre nous connaissons et comprenons.
Didier
Oui , de bons souvenirs. Mes deux séjours à Mourmelon, au 4°RD puis au 501°-503°RCC restent mes meilleurs souvenirs de régiment des forces.
Amicalement.
J’espère que ces souvenirs resteront à jamais graver dans ta mémoire.