Gloire à l’Ukraine
En cette matinée du 03.03.2022 à 00H00, la situation en Ukraine est toujours stable, dans le sens où le gouvernement et l’armée, contrôlent toujours le pays, tout en mettant une raclée à l’armée russe…
Malheureusement, la ville de Kherson, dernière grande ville sur le Dniepr au sud, proche de la Crimée, a officiellement été capturée par l’armée russe après 7 jours de combats acharnés. Le maire de la ville se prépare à organiser l’administration militaire de la ville avec l’occupant. Je conseille vivement à ces russes de bien fermer leurs portes la nuit, faute de se voir harceler par les Ukrainiens d’une manière ou d’une autre… Courage et gloire à eux, ces héros d’hier, d’aujourd’hui et de demain !
Dans le reste du pays la situation est sous contrôle, tandis que l’armée ukrainienne et son peuple, cumulent des succès là où les envahisseurs cumulent les échecs, les uns, après les autres !
Les rapports font même état de recaptures de zones sous contrôle russe ou pro-russe par l’armée Ukrainienne, y compris de localités perdues dans le Donbass en 2014.
Alors que les officiels de plusieurs pays parlent déjà de plus de 2000 morts civils, de nombreux pays du monde entier militent et actionnent les leviers pour faire condamner Poutine pour crime de guerre et crime contre l’humanité. Chaque jour qui passe, va voir ce bilan s’alourdit…
Notre président de la République, Emmanuel Macron, s’est exprimé hier soir sur la situation Ukrainienne. Il a précisé que si nous ne sommes pas en guerre contre la Russie, entendu le “Peuple Russe”, nous sommes bien en guerre contre la junte Poutinienne qui a bafoué tous les traités et massacre les civils par milliers. Nous continuerons sur notre lancée, celle de soutenir l’Ukraine, et les Ukrainiens, ce peuple frère, européen, futur membre de l’Union Européenne, qui mérite que tous les sacrifices soient fait pour lui !
Nous devons nous préparer à toutes les éventualités et rester soudés, entre français et entre européens, pour les épreuves à venir. Notre vie va être très lourdement impactée, et il ne saurait être question de fracture et de dissension au sein de notre pays. Notre confort, notre vie économique et sociale, va être fortement chamboulée dans les prochains jours et prochaines semaines. Aux français, peu importe vos idées, rangez-vous derrière notre drapeau et notre gouvernement, qui prends les bonnes décisions dans la gestion de cette crise internationale, dont la gravité n’a jamais été égalée depuis 1945.
En attendant, il est de notre devoir de soutenir l’Ukraine, aussi à titre individuel. Il existe de nombreuses manières d’aider le peuple d’Ukraine depuis chez nous. Entrez en contact avec votre mairie pour obtenir les informations nécessaires. Prouvez votre humanité et votre bonne conscience en aidant le peuple Ukrainien et les réfugiés… cela vous sera rendu !
Personnellement, je vous conseille aussi de préparer un ou deux sacs d’urgences pour vous et votre famille, au cas où. De nombreux tutoriels existent sur internet, vous permettant de mettre en place un sac d’urgence en cas de coup dur à venir. Sans être alarmistes, tout est possible au vu de cette situation inédite. Soyez conscients et préparés ! Courage et honneur au peuple Ukrainien
Gloire à l’Ukraine Slava Ukraini
L’allocution de notre président. https://youtu.be/m3PVXR8ysyc —
Auteur : AN