Armée Média | Le journal des citoyens en uniforme

Le journal ArmeeMedia est créé le 1er septembre 2011 par Michel Munier, membre de l’équipe de rédaction et responsable de la maintenance de l’outil.

Michel Munier, né le en 1955 à Nancy (Meurthe-et-Moselle) effectue sa carrière dans la gendarmerie nationale.

En 2002, il quitte les services actifs pour se retirer dans le Sud-Ouest de la France.

Passionné d’informatique, autodidacte et très attaché à promouvoir la liberté d’expression dans le milieu gendarmerie, il  rejoint l’association Gendarmes et Citoyens (AGC)  pour laquelle il crée sur le web un espace de travail et de communication, un site et un forum, et sa revue mensuelle. Intégré au conseil d’administration en 2009, il assure pendant 2 ans la maintenance et le fonctionnement des outils informatiques et fonde et se charge de la mise en page, de la conception graphique et des photomontages du mensuel d’information.

Il est également le créateur du magazine d’information de l’Association de Défense des Droits des Militaires (ADEFDROMIL), dont il assure la mise en page jusqu’à avril 2011.

Début 2011, il démissionne de l’AGC et rejoint son complice et ami Jacky Mestries afin de promouvoir le projet de ce dernier de créer un espace de communication et de réflexion sur le devenir de la gendarmerie. Il crée le site « La Grogne dans la Gendarmerie« , puis son blog et son magazine trimestriel (jusqu’en septembre 2011).

Il est à l’origine de la création du site le l‘association Militaires et citoyens.

Fin 2011, il crée sur Calaméo la publication trimestrielle « armee-media » dans laquelle on peut y lire le « best-of » des articles parus sur le site, mais également les articles les plus « en vogue » des partenaires d’armee-media.com (notamment de l’Adefdromil et de La Grogne dans la Gendarmerie) .

 Logosite_armmee_media                                         Armée Média | Le journal des citoyens en uniforme.

 

De bruno

Militaire de 1979 à 2018 où j'ai terminé Major, jeune retraité. Différentes affectations en métropole et en Allemagne , et opérations extérieures dont république Centrafricaine , Tchad , Niger , Afghanistan , Côte d'ivoire ...

Laisser un commentaire